Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Jamming appartenant à l'Empire Kalyptus [HAK], sur le serveur Hécate.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La bonne conduite en alliance !

Aller en bas 
AuteurMessage
Destru-colere
Admin
Destru-colere


Messages : 58
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 29
Localisation : Lyon

La bonne conduite en alliance !  Empty
MessageSujet: La bonne conduite en alliance !    La bonne conduite en alliance !  EmptyDim 25 Mai - 16:01

Règlement de l'Empire Kalyptus


Informations préalables, l'engagement :

- Les guildes s'engagent à se connecter régulièrement sur le forum, afin de suivre les actualités, les informations et les sujets soumis aux votes.
- Elles s'engagent aussi à respecter et à faire respecter ce règlement.


Le conseil de l'alliance :

Le conseil de l'alliance est composé des meneurs des guildes composant l’Alliance, ainsi que de 2 membres maximum par guilde (choisis par les meneurs), pour pallier à des absences éventuelles. Les meneurs des "nouvelles" guildes se voient attribuer ce rang deux mois après leur intégration dans l'alliance.


Voici la liste :
Spoiler:
Ils sont chargés de tout mettre en oeuvre pour le bien et la bonne continuité de l'alliance.
Par exemple régler un problème, proposer des idées d'amélioration, rappeler à l'ordre les membres ne respectant pas le règlement ou ayant une attitude négative intra/extra-alliance, prendre part aux décisions importantes sur le forum.
Il est donc conseillé pour ces personnes de se connecter régulièrement en jeu et sur le forum.

NB : Les guildes qui nous rejoignent par la suite sont rajoutées au conseil deux mois après leur intégration dans HAK.


Prises de décisions :

Sujets importants (ex : intégration/bannissement d'une guilde) : 1 guilde = 1 voix.

Autres sujets (ex : vote de fin de période d’essai) : 1 membre = 1 voix.


Le recrutement :

Le recrutement d’une guilde se fait via candidature.
Lorsqu’une guilde dépose une candidature, un autre sujet est ouvert en partie Conseil de l’alliance afin de procéder au vote (rappel : 1 guilde = 1 vote).
Si la candidature est acceptée, nous procédons à son intégration puis entamons une période d’essai de deux semaines pour celle-ci.
Au bout d’une semaine, un post est ouvert en partie publique. Pas de sondage mais un vote par GUILDE. Les guildes ont une semaine pour donner leur vote. Le post sera en partie publique de façon à ce que si les membres ont des soucis/des points positifs à faire remonter, ils puissent le faire, MAIS ce sera une voix par guilde.
Au bout de deux semaines (depuis l’intégration à l’essai) le vote est clos et on calcule, si >65%, on les garde.

NB : L'accès au forum se fait une fois les deux semaines d'essai écoulées.


Comportements à adopter :

Entre membres de l’alliance :

Un comportement courtois et poli est demandé. Pas d’insultes entres membres de l'alliance. Il est évident que plus une communauté est grande, plus il y aura des tensions. Celles-ci peuvent être réglées pacifiquement, par l’intermédiaire des meneurs ou des membres du conseil des guildes concernées.
Il est évidemment interdit de vendre ou donner à des joueurs extérieurs des informations sur l'alliance, par exemple le nombre de connectés ou les positions des percepteurs.

Envers les autres joueurs :

Un comportement courtois et poli est aussi demandé, cela pour véhiculer une bonne image de l’alliance (fairplay, politesse, etc.).

Envers les agresseurs :

Gardez ce comportement courtois (même si en face l’adversaire ne fait pas preuve de politesse et lance des provocations verbales). Ne pas rentrer dans son jeu est une forme de maturité. L'ignorance est la pire des méprises. Sauf pour -Wink- tout est autorisé!


Le canal /a :

Il convient d’éviter le langage sms sur ce canal, les impolitesses, ainsi que le flood. Demander un artisan, un recrutement donjon, un Kolizéum ne pose pas de problème tant que que ce n'est pas répété toutes les 5 minutes. Si vous avez absolument besoin de quelque chose/quelqu'un tout de suite, au lieu de répéter votre message (et donc de flooder), merci d'utiliser les autres canaux.

ATTENTION : En raison de nombreux abus et prises de têtes, le commerce est désormais strictement interdit en /a.


Lors d’un AvA :

Le /a doit servir essentiellement aux questions stratégiques : organisation des attaques de prismes adverses, conquêtes de territoires. Pendant les moments stratégiques, ce canal devra exclusivement se concentrer sur ces questions.

Sans AvA :

On peut s’imaginer le canal /a comme un canal /g géant… Ce n’est pas faux, mais il est nécessaire de s'auto-contrôler, de savoir si ce que vous allez dire est quelque chose d’inutile, de flood, ou de nuisible. N’oubliez jamais que toutes les guildes de l’alliance peuvent lire votre message, ce qui représente des centaines de joueurs à la fois. Si vous utilisez le canal pour faire l'intéressant, troller, ou raconter votre vie ça va vite partir en live.
En cas d’abus les membres du conseil de l’alliance seront chargés de rappeler à l’ordre les joueurs en /w. Les meneurs et bras droit ont la mission de réguler un maximum en interne en cas de soucis avec un membre, notamment en coupant le droit de parler en /a.


La défense de prismes et de percepteurs :

Les prismes :

En cas d’attaque de prismes, privilégiez les places aux persos 199-200 optimisés (11/5 minimum).
Si l’attaque est de faible ampleur, les membres qui le souhaitent peuvent défendre.

Le roi de la colline :

Pour le moment, nous n'avons pas rencontré de difficultés à vaincre. Si jamais un adversaire coriace se montrait, nous pourrions mettre en place et tester différentes stratégies.
Pour l'instant, il est uniquement demandé de venir participer pour faire pencher la balance. Merci à tous pour votre participation.

Les percepteurs de guilde :

Même si tout le monde peut donner un coup de main (on apprécie le geste), si l’équipe est pleine et qu’un membre de la guilde attaquée veut rejoindre, il le demande en /a, et les membres n’appartenant pas à cette guilde doivent lui laisser la place. Les percepteurs sont les propriétés des guildes, les membres concernés sont donc prioritaires.


Les guildes mules :

Suite à différents abus, L'Empire Kalyptus conserve une unique guilde mule unique accessible aux membres des guildes qui ont passé la période d'essai.
La guilde mule est : Empire Kalyptus
Les deux personnes pouvant inviter une mule sont : Xami-latentatrice et -Paine- (Xamiriaa et -Roxane-)
Droits accordés aux membres : râler en /g, et encore. Gérer sa répartition d'XP
Percepteur : pas de percepteurs
Enclos : pas d'enclos
Lvl de la guilde : 37

Conditions d’intégration de la guilde mule :
- Avoir un personnage guildé dans l’alliance
- Avoir indiqué sur le post du règlement de la guilde mule ici le nom du/des mule(s), précédé du nom du personnage principal guildé et de sa guilde (exemple : Xamiriaa (-HardGamers-) : Xami-latentatrice).


Les agressions :

- Les agressions sont tolérées entre membres de l'alliance sans pré-avis quand elles concernent la map aggro [-1/0], et ce à condition qu'elles ne soient pas abusives (aggression en boucle d'un joueur/d'une team, multi). Nous avons conscience que beaucoup des joueurs pvp-map aggro sont dans l'alliance, mais nous demandons un comportement correct durant les agressions.
Pour les agressions hors map aggro, l'accord des deux joueurs est demandé (avoir ses ailes ouvertes ne constituent pas un accord).
- Les joueurs doivent se respecter entre eux et adopter un comportement exemplaire.
- En cas de soucis à ce niveau, veuillez screen + poster sur le forum ou en avertir un membre du conseil de l'alliance, pas besoin de hurler sur le /a car ça n’entraîne que des débats stériles, merci.


Les avertissements :

Lorsqu'une (ou plusieurs) guilde ne respecte pas le règlement, elle pourra se voir attribuer un avertissement.
Au bout du troisième avertissement (deuxième pour une guilde à l'essai), celle-ci devra quitter l'alliance.


Problem? :

En cas de problème, de litige, de soucis, de quelque nature qu'il soit, les membres du conseil de l'alliance sont là pour vous aider et faire régner la justice ! N'hésitez pas à les contacter.
NB : Les chouinages sont à éviter tout de même.


Respect du règlement :

Merci à tous les membres de l'alliance de lire et de respecter ce règlement.
Tout meneur de guilde se doit de signer ce règlement au nom de sa guilde et de le faire respecter.
Toute guilde ne souhaitant pas signer ce règlement sera libre de partir ou de proposer des modifications.
Revenir en haut Aller en bas
https://jamming.forumactif.org
Destru-colere
Admin
Destru-colere


Messages : 58
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 29
Localisation : Lyon

La bonne conduite en alliance !  Empty
MessageSujet: Re: La bonne conduite en alliance !    La bonne conduite en alliance !  EmptyDim 25 Mai - 16:03

Règlement tiré du forum de l'alliance.
http://www.hardgamers.biz/
Revenir en haut Aller en bas
https://jamming.forumactif.org
 
La bonne conduite en alliance !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Règlement :: Règlement de l'alliance HAK-
Sauter vers: